Un peu de temps – one on one

J’ai une vie de fou. Ce n’est rien à envier. J’ai décidé de vivre cette vie, malgré les côtés négatifs, car pour moi il y a plus de positif. J’envie quand même celles qui ont ce que je n’ai pas. Une de ces choses, c’est le temps avec les enfants.

Imaginez donner naissance à votre enfant et retourner travailler une semaine plus tard. Imaginez ne pas avoir pris le temps de tomber en amour avec ce petit être. Imaginez revenir chaque soir et avoir juste assez de temps pour lui donner le dernier boire avant la nuit.

La majorité des mamans profitent d’un long congé de maternité – souvent pas assez long (ce que j’entends souvent!). On dirait qu’on n’a jamais assez de temps avec eux, on les garderait dans nos bras toute notre vie ❤ . J’entends aussi que ce n’est pas la quantité, mais la qualité qui compte. De nos jours, je ne suis pas nécessairement d’accord. Certes, la qualité compte….mais dans mon cas, la quantité est importante aussi!

À la fin 2016, alors que ma fille avait que 3 mois, j’ai décidé que j’en avais assez. Des grosses journées 7/7 – j’allais me rendre malade. De plus, je savais qu’elle allait commencer la garderie en janvier et j’avais une envie folle de juste ne rien faire et de l’avoir dans mes bras. J’avais une envie folle de la connaitre !!! et de tomber en amour avec elle, car je n’avais pas pris le temps de le faire au paravent.

Quelques journées avant les fêtes, j’ai tout fermé. J’ai embarqué dans l’auto avec ma famille et on est parti. Loin de mon bureau, de mes tâches, de mes habitudes de vérifier mes messages de façon constante.  Ce temps avec eux, j’en avais besoin. Et savez-vous quoi? Je suis tombée en amour avec ma fille !!! Elle est si belle, si parfaite 🙂 Elle sourit toujours; elle dort beaucoup; elle se développe comme une grande 😉 Son père, qui a pris le congé parental, a évidemment très bien fait ça ! Je suis si fière de lui, d’elle.

Ce temps “one on one” m’a permis de faire des réflexions sur notre mode de vie. Je ne regrette rien, car j’apprends toujours 😉 Mais j’ai décidé que j’allais mieux organiser mon temps et tenter de prendre de vraies journées de congé – oui, ça veut dire que certaines journées je ne répondrai pas à mes messages ! 😉

Encore, j’ai de gros projets en développement, mais mon plus gros ? Être une maman plus présente quand je suis physiquement avec mes enfants ❤

 

 

Leave a Reply

